2 destinations inédites à considérer pour un voyage de noces en Afrique

L’Afrique continentale dispose de plusieurs destinations de choix pour un voyage de noces. En effet, certaines d’entre elles vous permettront même de sortir de l’ordinaire pour une lune de miel inédite sur le territoire africain. C’est notamment le cas d’un séjour en Éthiopie qui ne manque surtout pas de charme. Qui plus est, vous pouvez également planifier un passage au Kenya pour un circuit combiné de voyage de noces sur l’Afrique continentale.

Opter pour l’Éthiopie, une destination de voyage de noces en Afrique hors des sentiers battus

Souhaitez-vous passer votre lune de miel au sein d’une destination africaine originale ? Dans ce cas, le fait de partir en Éthiopie vous permettra de profiter d’une destination peu courue, mais ô combien fascinante ! En effet, ce pays situé sur la Corne d’Afrique est pour le moment encore épargné du tourisme de masse. Pourtant, l’Éthiopie a tellement à offrir aux voyageurs que ce soit sur le plan culturel, historique et naturel.
D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêts éthiopiens qui en témoignent à découvrir avec votre âme sœur. Addis-Abeba est en l’occurrence incontournable comme point de chute. La capitale de l’Éthiopie est considérée comme le centre culturel du pays dans laquelle vous pouvez faire de nombreuses visites. Notamment le musée National et le musée Ethnologique, l’immense marché de Merkato, la cathédrale de la Sainte-Trinité, la mosquée Anwar, etc.
Par ailleurs, aux alentours de cette ville se trouvent aussi plusieurs attractions qui valent le détour. Une occasion à saisir pour sortir un peu d’Addis-Abeba pour découvrir de remarquables sites naturels éthiopiens. À l’exemple du mont Entoto qui est facilement accessible par la route à partir de la ville (environ deux heures de voiture). Vous pouvez ainsi partir en randonnée dans la journée et admirer la forêt d’eucalyptus qui fait entre autres sa réputation.

Passer par le Kenya pour un éventuel circuit combiné avec l’Éthiopie

En optant pour l’Éthiopie comme principale destination de voyage de noces en Afrique, il vous est aussi possible d’envisager un circuit combiné avec l’un de ses pays voisins, le Kenya. Ce dernier est surtout réputé pour être une destination par excellence pour un safari sur le continent africain. En effet, plusieurs parcs et réserves naturelles kényanes sont célèbres de par le monde. À l’exemple de la fameuse réserve nationale de Masai Mara, du parc national d’Amboseli ou du parc national de Tsavo entre autres.
D’ailleurs, vous pouvez justement vous loger auprès de certains lodges situés dans ces aires protégées du Kenya pour une lune de miel inédite au beau milieu de la nature sauvage. Sinon, vous avez aussi la possibilité de profiter des plages paradisiaques kényanes du côté de la ville de Mombasa. Qui plus est, rien ne vous empêche d’associer un séjour safari avec les plaisirs balnéaires auprès de cette dernière.
Justement, à quelques kilomètres de route de Mombasa se trouve le parc national de Shimba Hills. Moins de deux heures suffisent pour vous y rendre depuis le centre-ville. Cet espace protégé du Kenya abrite de véritables merveilles de la nature dont certaines sont rares et endémiques. D’autant plus que vous aurez la chance d’y observer plusieurs des animaux emblématiques de l’Afrique évoluer dans leur milieu naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *