2 incontournables à ne pas laisser passer lors d’un voyage aux Seychelles

Au cœur de l’océan Indien se trouve l’un des plus beaux archipels qui soient sur terre : les Seychelles. Ses îles qui profitent de paysages incroyables, ses décors verdoyants, ses plages de sable fin ourlées d’eau cristalline, sa faune et flore exceptionnelles ne cessent de faire rêver les voyageurs du monde entier. Pour que vous puissiez avoir un avant-goût des endroits à visiter aux Seychelles, vous trouverez ci-après deux sites uniques qui sont : la vallée de Mai et le Morne Seychellois.

La vallée de Mai, une réserve naturelle à voir absolument aux Seychelles

La vallée de Mai est un incontournable des Seychelles inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1983. C’est une réserve naturelle d’une rare beauté se trouvant sur la grande île de Praslin. Elle est composée d’une immense et luxuriante jungle à l’aspect virginal qui mérite à elle seule un article. Elle se visite seule ou en groupe accompagné d’un guide. Il faut compter environ deux heures pour l’explorer avec ses nombreux sentiers balisés menant à travers les facettes les plus secrètes du site.

Dans ce véritable havre de paix, vous aurez l’occasion de découvrir des trésors botaniques exceptionnels qui ne demandent qu’à être découverts. Plus particulièrement, les étonnants palmiers de mer qu’on ne trouve que sur cette île. Ce sanctuaire végétal est d’ailleurs la plus grande plantation au monde de ce type de cocotiers. Le fruit de ce palmier endémique, le célèbre coco-fesse, est l’emblème de l’archipel. En fait, sa forme distincte évoque vraisemblablement celles d’un fessier. À part cela, le parc abrite aussi de magnifiques cascades d’eaux claires le long des pistes offrant un magnifique écrin de fraîcheur.

Vous y croiserez également de nombreux spécimens d’oiseaux, dont certains sont rares et menacés de disparition, comme le perroquet noir. De plus, le parc abrite de très petites grenouilles, des escargots, des phasmes, des criquets, des papillons, des lézards, des caméléons, ainsi que des geckos. Juste à l’entrée du parc, quelques boutiques de souvenirs et un petit café vous invitent à faire des achats et à vous reposer. N’hésitez plus et laissez-vous tenter par ce site unique au cours de votre séjour aux Seychelles.

Le Morne Seychellois, le point culminant et le plus grand parc national terrestre des Seychelles

Le Morne Seychellois se dresse comme un joyau naturel parmi les multiples sites touristiques incontournables à visiter de la grande île de Mahé. Ce secteur se situe dans la partie nord-est de l’île. Il offre différents écosystèmes, des paysages époustouflants et des points de vue à couper le souffle sur la côte qui raviront les amoureux de la nature et les randonneurs.

Il y a par exemple ses sommets qui s’élèvent dans les 1 000 m d’altitude, ses sols de relief bosselé, ses falaises, sa forêt tropicale, ses mangroves et ses petites cascades bien rafraîchissantes. Il ne faut pas non plus oublier ses plantations de thé, sa fameuse plante carnivore Nepenthes, ainsi que son réseau de sentiers bien marqués couvrant plus de 15 km. Vous y observerez aussi une magnifique diversité d’animaux indigènes. Tous ces trésors ont fait que la région abrite depuis 1979 le parc national du Morne Seychellois.

Pendant que vous êtes en cours de route sur les différents parcours, vous pourrez découvrir les zones les plus spectaculaires du parc, notamment le sentier du Copolia, le Glacis Trois Frères, le Morne Blanc ou encore le site historique Mission Lodge. Mais pour cela, il faut faire cette randonnée avec un guide du parc national. Quant aux plages dans les alentours, elles ne manqueront pas de vous séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *