Bali, une destination incontournable de l’Asie du Sud

Comme tout le monde, vous rêvez de passer un séjour mémorable et complètement dépaysant sur une île exotique. Afin que ce rêve se matérialise, pourquoi ne pas opter pour des vacances à Bali. C’est une petite île localisée au cœur de l’Archipel indonésien. Elle est devenue au cours de ces dernières années, la destination incontournable de l’Asie du Sud. Vous pourrez y profiter d’un endroit alliant détente, plaisir et découverte. Diverses raisons incitent les vacanciers et touristes à visiter cette magnifique localité mais ils se rejoignent en général sur ces différents éléments touristiques de Bali.

Son atout culturel

Bien que Bali fût contrainte de cheminer vers la modernité à travers ses hôtels et restaurants afin de répondre aux besoins des touristes, elle a toujours su garder ses coutumes qui reflètent la doctrine Hindouiste et qui personnalisent les Balinais. Ces derniers continuent jusqu’à nos jours à fêter différentes cérémonies ancestrales comme la Melasti et à s’adonner à diverses offrandes. Bali dispose également de nombreux monuments dont les plus réputés sont les temples de Tanahlot et Batukaru. Ils n’ont rien à avoir avec les temples que vous avez visité auparavant dans les autres pays puisqu’ils sont plus authentiques et particuliers.

Ses paysages

Bali arbore une nature incroyablement diversifiée. Vous serrez tomber sous le charme de ses adorables rizières en terrasse, ses montagnes volcaniques parsemés de sentiers destinés aux randonnées, ses cascades ou encore ses innombrables lacs.

Ses plages

Bali n’est pas une destination très réputée en termes de plages mais elle en dispose quelques unes qui peuvent parfaitement vous plaire pour ne citer que Seminyak et Nusa Dua. Si vous avez de passer une journée sur une plage de rêve digne d’une carte postale, il vous est recommandé de rejoindre les îles Gili ou Lombok qui se trouve à deux tours d’horloge de Bali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *