Bien préparer son voyage tour du monde

Songez-vous à partir faire le tour du monde ? C’est un rêve que fait plus d’un, mais sa réalisation reste encore très difficile côté organisation et budget. Beaucoup de questions se bousculent certainement dans votre tête pour savoir comment vous y prendre. Voici un petit manuel qui peut vous aider dans l’entreprise de ce périple ultime.

Tour du monde : par où commencer ?

Le plus dur serait de déterminer par où commencer que ce soit pour l’organisation ou le voyage lui-même. Vous allez partir, sûrement, mais pendant votre absence, qui s’occupera de votre maison, de vos biens ? Que vous optiez pour une solution home-sitting ou que vous libéreriez simplement votre appartement pendant votre absence, pensez à bien à stocker vos affaires, surtout vos biens précieux dans un lieu sûr. Si vous vivez à Paris, la solution la plus sûre est de louer box paris. Les entreposer dans un box d’une entreprise de stockage à Paris vous assure la tranquillité d’esprit pendant votre voyage. Eh oui, bénéficiant d’une surveillance 24h/24 et d’une garantie contre tous types de sinistres, le box ou garde meuble vous permettra de faire le tour du monde sereinement aussi longtemps que vous le souhaitez. Louer un box à Paris, c’est une solution très flexible qui ne peut que vous satisfaire. En effet, la durée de la location du garde meuble dépend uniquement de vous et donc de la durée de votre voyage.

Tour du monde : où partir ?

Au lieu d’enchaîner les voyages d’un pays à un autre, d’une ville à une autre, en achetant les billets individuellement avant chaque départ, pensez à acheter un billet RTW. Une alliance aéronautique propose des billets reliant deux pays avec plusieurs escales. Un billet d’avion dure au minimum 10 jours et peut comprendre jusqu’à 15 escales, vous permettant de découvrir plusieurs endroits lors d’un seul voyage. Un billet RTW relie la plupart du temps les plus grandes villes du monde comme Londres, Los Angeles, Sydney, Bangkok et Singapour. Les billets RTF sont certes très intéressants, mais les destinations peu fréquentées coûtent quand même cher. Pour plus de souplesse, vous pouvez également acheter séparément vos billets en optant pour des vols low-cost. Entre temps, vous pouvez enchaîner les autres itinéraires en auto-stop, à pied, en train…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *