Charme de l’Extrême-Orient : toutes les expériences que vous vivrez au Vietnam

Baigné sous le soleil et préservant éternellement son charme exotique, Vietnam, le pays des riziculteurs et des huitriers est une des portes de l’Extrême-Orient. Empruntant le bien-être et la tranquillité, cette destination fait figure de l’Asie éternelle, avec sa vie paysanne, entre ses haies de bambous, ses champs de rizières à perte de vue et ses travailleurs portant des chapeaux coniques à longueur de journée. Derrière ce calme omniprésent, Vietnam a aussi des facettes vibrantes qui ouvrent à l’aventure. Nombreuses sont les expériences à vivre dans cette contrée mystérieuse. Voici un aperçu de ce que vous pourrez découvrir au Vietnam.

Quelques incontournables du Vietnam

Besoin de repères pour savourer et explorer le Vietnam ? Les expériences passées ont permis de faire une liste de coups de cœur. Pour une promenade à pied, vous pourrez en outre flâner à Hanoï qui abrite le fameux quartier des 36 corporations ou encore visiter la ville ancienne de Hôi An. La nature est aussi très gâteuse au Vietnam, nombreuses sont les lieux à explorer, à savoir l’île Cham pour ses spots de plongée sous-marine, la jungle foisonnante » de la cordillère Annamitique ou encore les eaux bleues de l’île de Phu Quôc.

La vie locale

Si vous êtes passionné de race et d’ethnie, vous devrez aussi suivre des itinéraires incontournables comme le village de Bac Hà et le peuple des Hmong ou encore Sapa, le village des riziculteurs composés de plusieurs communautés ethniques. Ville de commerçants, le Vietnam est également intéressant à découvrir dans sa vie active, en empruntant en outre le fleuve de Mékong où se rencontrent les marchands ambulants sur les barques de fortune, ainsi que les acheteurs locaux.

Les trésors de l’Unesco

Avec leur passé historique et leur authenticité, certains sites vietnamiens sont recensés dans le patrimoine de l’Unesco, à savoir Huê et ses tombeaux royaux, le site archéologique du royaume du Champa ou encore le parc national de Phong Nha-Ké Bàng.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *