Clin d’œil à l’Antigua-et-Barbuda : un joyau de l’archipel antillais

Après la Guadeloupe et la Grenade, Antigua-et-Barbuda figure parmi les beaux joyaux des Antilles. Cette île exotique, aussi bien par son paysage caribéen que par sa culture héritée des colons britanniques, l’Antigua-et-Barbuda doit se faire découvrir dans toutes ses fioritures. La base nautique de l’époque coloniale, English Harbour, y figure encore. Les plaisanciers s’y rallient encore pour accoster les eaux des Caraïbes et séjourner dans les terres. Côté paysage, Antigua-et-Barbuda est un parfait jardin d’Eden encore intact. Peu investi par les touristes, ses récifs et ses plages de rêve invitent à des moments exquis sous le soleil et les cocotiers pour des moments magiques hors du temps. Clin d’œil à Antigua-et-Barbuda, un bout de paradis des Antilles.

Les places de choix de l’Antigua-et-Barbuda

Cette île sauvage regorge d’endroits mythiques, quoiqu’il en soit, certaines doivent être à tout prix faire partie de votre itinéraire. Découvrez en outre Antigua, la capitale de l’île ainsi que ses constructions anciennes qui témoignent de l’époque coloniale. Malgré sa place stratégique, Antigua ne s’est pas dépareillée de la nature. Les touristes s’y rendent aussi pour visiter des grottes de calcaire, découvrir des espèces d’oiseaux exotiques ou encore faire du kayak et de la plongée. Ne manquez pas non plus Barbuda, le village autochtone qui est bordé de plage déserte où vous pourrez savourer la nature dans une ambiance paisible.

Des plages de sable rose et des côtes désertes

Les tourtereaux adorent l’Antigua, pour la beauté singulière de ses plages notamment pour son sable fin, tel un éclat de poudres rosés, soit 17 km de littoral ! Un calme serein règne sur les lieux, un argument de plus qui font de l’Antigua une destination de premier choix pour ceux à la recherche de la tranquillité. En famille, vous pourrez vous rendre à Dickenson Bay proposant des plages moins désertes, mais l’eau y est toujours à la bonne température !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *