Comment bien organiser son voyage avant les vacances ?

En plus des divers documents indispensables pour le voyage, il est également important de se pencher sur la question de gardiennage de vos différents biens durant votre absence. Et il vaut mieux s’y prendre assez tôt pour être certain de faire le bon choix.

Où garer votre voiture quand vous partez en voyage ?

Vous allez partir pendant quelques semaines à l’étranger, et vous souhaitez garer votre voiture en toute sécurité pendant votre absence. Si vous habitez à Orly, y louer un parking sécurisé s’avère la solution la plus sûre qui s’offre à vous. Et c’est recommandé, même si vous disposez d’une place de parking non couverte dans votre résidence. Ne prenez pas le risque d’y laisser sans surveillance votre voiture ! Voyagez tranquillement, en la mettant dans un parking bien surveillé. Il existe des parkings privés, moins chers que les aéroports, comme par exemple promoparkorly.com/, à Orly. Pour avoir de la place, vous devriez effectuer une réservation.
Et savez-vous qu’il vous est possible de gagner de l’argent en louant votre voiture pendant votre absence ? Aujourd’hui, de nombreuses personnes font du covoiturage. Cela présente un triple avantage : économiser le lieu du parking, permettre au propriétaire de la voiture de gagner de l’argent, et mettre à disposition des touristes des voitures à louer à des prix très compétitifs. Ce service est accessible dans des parkings de l’aéroport d’Orly. Pour cela, il vous suffit de contacter une entreprise qui gère ce genre de service et de fournir toutes les informations sur votre voyage, ainsi que des documents concernant votre véhicule.

Qui va s’occuper de votre animal de compagnie ?

Votre chien, votre chat, qui va s’occuper d’eux quand vous serez absent ? S’il est plus facile d’emmener son animal de compagnie lorsqu’on voyage en voiture ou en train, ce n’est pas le cas quand il s’agit de prendre l’avion. Si toutefois vous souhaitez emmener à tout prix votre boule de poils, plusieurs compagnies aériennes et hôtels acceptent tout de même les animaux de compagnie.

Pour ceux qui doivent, pour une raison ou pour une autre, laisser leur compagnon à poils, le pet-sitting s’avère être la solution idéale pour partir l’esprit rassuré. C’est le pet-sitter qui va alors prendre soin de votre animal quand vous ne serez pas là. Et vous pouvez, soit emmener chez lui votre compagnon à quatre pattes, ou demander au pet-sitter de venir habiter chez vous dans le cas où vous préfériez que votre animal reste dans son environnement habituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *