Destination de l’Océan Indien : La Réunion, « l’île intense »

Surprenante, enchantante, La Réunion est aussi surnommée l’île intense, une appellation choisie judicieusement du fait qu’elle révèle une identité assez forte tant pour la beauté de son paysage que pour ses petites extravagances. Influencé par les vents forts du tropique du Capricorne, La Réunion n’est pas épargnée des vagues de cyclones. Pourtant, la nature survit et règne sur l’île Bourbon. Ses pitons de montagnes, ses anciens volcans, ses falaises forment des remparts qui préservent tous les trésors naturels de l’île de la Réunion. Les amoureux de nature y trouveront leur bonheur : chutes d’eau à profusion, lagons verts et bleus saisissent les yeux par leur étonnante beauté et donne l’envie de s’y enfouir. La Réunion est sans aucun doute une destination incontournable de l’Océan indien.

Tourisme : que faire à la Réunion ?

Même sans guide, vous pourrez vous amuser sur cette destination de l’Océan indien. Que ce soit pour découvrir les marchés colorés avec ses étales d’épices et de produits exotiques ou que ce soit pour se fondre au fin fond de la forêt tropical, la Réunion, avec son charme tropical, permet de s’évader complètement de la vie métropolitaine. Des activités inattendues vont vous surprendre tout au long de votre séjour, dont le vol en ULM pour apprécier la vue panoramique du lagon, l’atelier découverte de la culture de la vanille ou encore l’escalade sur les fameux pitons des Neiges, de la Fournaise dans les reliefs du cirque de Mafate.

De Saint-Denis à Saint-Pierre

La Réunion, c’est aussi l’île des « saint ». Saint-Denis est en outre la ville d’art et d’histoire abritant, des musées, des bâtiments historiques érigés entre la mer et la montagne. Changez de décor en vous rendant dans le petit village de Saint-Leu, notamment célèbre pour son spot de surf et son observatoire de tortues marines. Enfin, faites un arrêt à Saint-Pierre, une ville emblématique en matière d’art et d’histoire pour découvrir ses temples, ses églises et ses mosquée, ainsi que ses magnifiques jardins de la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *