La Barbade, une île d’une beauté singulière à inclure dans son carnet de voyage !

À l’écart des îles de l’archipel antillais, se trouve une île d’une parfaite beauté, avec une singularité qui la diffère des destinations caribéennes, la Barbade. Sa côte orientale mouvementée par les puissantes vaques atlantiques est le paradis des surfeurs en quête d’adrénaline. La Barbade est surtout connue par les chercheurs d’or, le métal précieux et l’esclavage ayant forgé son passé historique. Les planteurs ont fait fortune dans ces filières et érigé leur exploitation de canne à sucre dans cette île tropicale. Aujourd’hui, comme un nectar de plaisirs, la Barbade attire les touristes en mal d’ambiance et de farniente. Soirées à la plage et barbecue font partie des animations nocturnes qui inspirent les voyageurs.

Les attractions littorales

Des vents forts soufflent sur cette île tropicale, un atout indéniable pour la qualité des vagues. D’ailleurs, c’est pourquoi la Barbade est une destination de premier choix pour les surfeurs internationaux. Pour tester votre potentiel, vous pourrez vous rendre sur la côte nord-est, à Bathsheba, que les initiés connaissent sous le nom de Soup Bowl. Mais si l’endroit est trop bondé, vous avez encore l’embarras de choix entre les 35 spots de référence qui couvrent l’île. Par ailleurs, vous pourrez également vous adonner à d’autres activités en mer, telles que le kitesurf et le snorkelling. À Silver Sands, il est possible de louer toutes les accessoires de kitesurf et de le pratiquer en toute sécurité. Découvrez également l’étonnante richesse du fond marin des récifs de la Barbade en pratiquant le Snorkelling sur la côte ouest. Vous serez émerveillé par les poissons-perroquets, les hippocampes et les murènes qui peuplent ses eaux.

Un peu de golf et d’équitation

Grâce aux aménagements des colons anglais, la Barbade bénéficie des meilleurs spots de golf au monde, dont le Green Monkey Course avec ses six 18-trous et ses 9-trous. Vous aurez l’occasion de vous adonner à votre sport préféré dans les plus beaux décors des Antilles. L’équitation est également une des pratiques sportives très adulées par les touristes. Le Garrison Savannah possède en outre près de 300 chevaux entraînés pour les grandes compétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *