Le Bélize, un havre de détente et de ressourcement au cœur des Caraïbes

Ancienne terre des pirates, le Belize est un paradis insulaire au cœur de la mer des Caraïbes. Si les pilleurs d’antan ainsi que les colons anglais se sont amourachés de cette petite île, c’est sans aucun doute par sa bonne situation géographique, sa nature généreuse, sauvage et exotique. Le Belize que l’on connait aujourd’hui sous le nom « d’Honduras » est un pays de métissage de cultures latines, anglaises et hispanophones. Les traditions britanniques trouvent leur place au milieu des coutumes de la Jamaïque et de l’Afrique, faisant aussi un point d’intérêt des vacanciers et des touristes. Le Bélize, c’est aussi des myriades de petites îles, 250 km de littoraux et des lagons aux riches fonds sous-marins. Découvrez un aperçu de cette destination authentique.

Une parfaite symbiose avec la nature

Voici un endroit parfait pour se réjouir de toutes les activités en pleine nature. Avec ses plages infinies et ses barrières coralliennes, le Bélize vous invite à se réjouir de toutes les activités nautiques, dont la plus pratiquée est le Snorkeling. Le Cayes est la deuxième grande barrière de corail au monde, ce spot vous réserve une immense galerie de magnifiques jardins marins peuplés de poissons exotiques. Les découvertes se poursuivent sur la terre ferme, les cascadeurs auront le temps d’exploiter la jungle tropicale, tel un terrain de jeu. Escalades et canyoning peuvent être entrepris à volonté sur le site de maya de Lamanai. La nature cache aussi d’autres trésors, dont la grotte d’Actune Tunichil Muknal qui fut naquis un lieu de prière pour les mayas.

Apprendre le Snorkelling

Les littoraux de Bélize offrent de belles opportunités de plongées. Partout où vous irez, vous pourrez profitez des eaux translucides et de ses fonds marins pour pratiquer le Snorkelling. Les débutants peuvent profiter de l’existence de centres de plongées qui proposent des cours particuliers et qui assurent une parfaite protection en mer, grâce à leurs dispositifs de sécurité. Pour assouvir toutes vos envies d’exploration, choisissez les spots d’Ambergris Caye et de Caye Caulker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *