Les trésors de l’Afrique : Zanzibar, la petite île mystérieuse aux mille attraits

Perle de l’océan indien, Zanzibar est aussi l’île des épices et une terre de métissage de cultures. C’est l’une des rares destinations qui empruntent des traditions d’ailleurs, comme ceux de l’Arabie ou de l’Inde. Pourtant, y demeurent tout le charme de l’Afrique avec ses peuples autochtones et ses faunes légendaires. Zanzibar respire l’évasion, ses parfums d’épices rappellent déjà que le voyageur est loin de sa terre natale, ses longs rubans de plage de sable blanc invitent aux plaisirs des vagues et du farniente. Découvrez cette île à la beauté intrigante, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2000.

Les places mythiques du Zanzibar

Le temps file à Zanzibar, car toutes ses ruelles, ses belles plages, ses réserves naturelles, ainsi que ses villes ont toutes des particularités qui méritent d’être explorées. En tant que destination tropicale, Zanzibar regorge en outre de belles criques naturelles où pourront se relaxer les adeptes de farniente, notamment sur l’îlot de Mnemba qui propose six spots de plongée ou encore la plage de Kendwa qui est le lieu idyllique des baigneurs avec la qualité de ses eaux et la température assez ambiante. Rendez-vous également à Kizimkazi pour des expériences nautiques hors du commun en compagnie des dauphins. Pour étoffer votre séjour, vous pourrez également visiter le parc national de Jozani pour se promener dans les entrailles de la forêt tropical de Zanzibar, qui abritent encore des singes en voie de disparition dont le colobe rouge.

Loisirs et divertissements à Zanzibar

Outre le plaisir de goûter aux fruits de mer et de se dorer la pilule sur la plage, Zanzibar est également célèbre pour ses activités de pêche auxquelles les touristes ont accès. Si vous avez l’occasion de vous y rendre au mois de mars et d’avril, vous pourrez tenter votre chance de pêcher de la daurade. Il est possible de louer un bateau et des équipements pour ce type d’activité. Par ailleurs, vous pouvez également louer des accessoires de snorkelling avec les clubs de plongée et savourer les fonds marin pendant toute la journée, lorsqu’il fait beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *