Partir moins cher en Argentine

Vacances riment avec plaisir et confort, mais il faudra également prendre soin de son portefeuille. Si vous cherchez une destination unique au monde à moindre prix, partez pour l’Argentine. C’est un pays qui mérite bien d’être découvert. Côté logement, nourriture et transport, vous avez beaucoup de choix à prix raisonnable.

Comment économiser en Argentine ?

Pour économiser votre argent pendant vos vacances en Argentine. Voici quelques astuces qui vous seront d’une grande aide. Mangez dans les restaurants appelés « Tenedor Libre » puisqu’ils offrent toujours des buffets à volonté pour environ 2€ seulement. Argentine est un très vaste pays et le trajet entre une ville à une autre ou un site à un autre peut durer une dizaine ou même une vingtaine d’heures. Prenez le bus la nuit pour éviter de payer un hôtel. Lors de vos achats locaux, utilisez des cartes de réduction comme les cartes étudiant, la nation premium club card, pour payer moins cher que le prix affiché. Enfin, voyager hors saison revient toujours moins cher. Partez en Argentine de mars à juin ou de septembre à novembre pour profiter de tarifs plus bas pour les hôtels et pour les sites à visiter.

Que faire en Argentine ?

Il y a beaucoup d’endroits qui méritent d’être visités en Argentine. Buenos Aires est le Paris de l’Amérique du Sud. Impossible d’aller en Argentine sans visiter cette ville. Cette ville est particulièrement très animée la nuit. Vous pouvez ensuite partir visiter les célèbres sites naturels du pays comme les chutes d’Iguazu. Ces chutes sont deux plus larges et bien plus hautes que celles du Niagara. Si vous venez en haute saison, aventurez-vous dans le train des nuages. Ce train emprunte une route de 400 km à 4200 m d’altitude à travers les Andes pour contempler les hauts sommets de la région. Enfin, de quittez pas le pays sans avoir appris le tango. Plusieurs clubs de danse proposent des leçons vous permettant de bouger comme les Argentins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *