Trésors de l’Asie : Sri Lanka, une destination exotique à explorer

Bienvenue au pays des rizières, des épices, des éléphants et des pierres précieuses. Sri Lanka, autrefois appelée Ceylan est un des trésors de l’Asie, préservant un monde de secrets au milieu des mystérieuses cités anciennes, des temples bouddhistes et des jungles peuplés de singe. Sri Lanka est une destination tropicale, dont la beauté sauvage éveille l’âme. Découvrez dans toute sa fraîcheur ce décor tropical, cette terre d’inspirations.

Sri Lanka, une petite île qui résume tout le charme de l’Asie

L’Asie est connue pour ses traditions authentiques, sa religion bien forgée, sa culture bien ancrée dans ses racines et ses paysages exotiques uniques au monde. Il est étonnant que cette petite île puisse faire une représentation de l’Asie de par tout ce qu’elle abrite et tous ses attraits. Toutes les facettes de l’Asie se découvrent au Sri Lanka. Des jardins de rizières aux temples de Bouddha, en passant par les élégants éléphants qui honorent les cérémonies, Sri Lanka est une véritable terre d’évasion.

Les incontournables du Sri Lanka

Sri Lanka regorge de superbes endroits à explorer, notamment les plages exotiques de Trincomalee dont certaines d’entre elles sont bien préservées des touristes. Appréciez le décor naturel que vous réserve le Sri Lanka en parcourant les routes de plantation de thé à bord d’un train ancien. Arrivé dans les parcs de Minneriya et Kaudulla, vous serez surpris par les troupeaux d’éléphants ainsi que les grottes qui abritent des statuettes de Bouddha. Continuez votre route vers le parc national de Horton pour savourer la beauté des collines ondulantes, dont chaque sinuosité offre un beau cliché de paysages sauvages.

Une cuisine épicé et originale

Tout comme ses terres, Sri Lanka propose également une cuisine authentique. C’est sur cette île que vous savourerez le riz au curry avec ses viandes épicées. Des plats exotiques aussi bien par leurs noms que par leurs goûts font partie des spécialités sri lankaises à savoir le dahl ou la purée de lentilles, les plats à base de fruits de mer comme le seerfish servi en darnes ainsi que les langoustes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *