Une immersion dans la culture brésilienne

Le Brésil est connu pour sa richesse naturelle, on y trouve les chutes d’Iguaçu, la grande partie de l’Amazonie, le Pantanal… Il constitue ainsi une adresse de choix pour les amoureux de la nature. Il attire aussi un bon nombre de touristes pour sa culture fascinante. Lors d’un voyage sur mesure Brésil, les bourlingueurs ne manqueront pas de regarder un match de foot. Ce dernier est le sport le plus populaire du pays. D’ailleurs, cette contrée a déjà remporté 5 fois le trophée de la coupe du monde, en 1958, en 1962, en 1970, en 1994 et en 2002. D’après une étude effectuée en 2000, elle dispose d’environ 30 millions de pratiquants, des milliers d’équipes amateurs et plus de 800 clubs professionnels. Chaque année, au Brésil, plusieurs compétitions sont organisées, surtout les mercredis et les dimanches. Les vacanciers pourront acheter les billets en ligne ou sur place pour assister à ces matchs. En outre, la visite du Musée du football de São Paulo est une activité incontournable. Celui-ci retrace l’histoire du foot brésilien.

La capoeira, un aspect fascinant et poétique de la culture brésilienne

Un voyage sur mesure au Brésil est une occasion pour s’initier à la capoeira. Il s’agit d’un art martial afro-brésilien qui était tiré des techniques de combat et des danses des peuples africains du temps de l’esclavage dans le pays. Cette activité physique est une méthode de self-défense tout en attaquant. Elle consiste à esquiver, à surprendre et à feinter le partenaire. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et acrobatique. La capoeira permet de travailler à la fois la musculation et la souplesse du corps. Les capoeiristes utilisent surtout les mains et les pieds afin de créer son propre style d’expression. Il est à noter tout le monde peut faire cette sorte d’art de danse et de combat. Par ailleurs, les bourlingueurs auront la possibilité de voir la pratique de la capoeira dans de nombreuses villes du Brésil, l’après-midi ou le soir, sur une place ou en bord de mer.

Goûter à la délicieuse gastronomie brésilienne

Lors d’un voyage Brésil sur mesure, la dégustation de la cuisine brésilienne est un must-do. Diversifiée, celle-ci est issue d’influences portugaises, amérindiennes et africaines. Les touristes émerveilleront leurs papilles par le plat national du pays, Feijoada. Selon la tradition, ce ragoût à base de haricots mijotés avec des viandes de porc salées et de saucisses ou viandes de bœuf fumées est servi au restaurant le samedi midi. Il se mange avec du riz blanc, des légumes et des tranches d’orange. Le Moqueca de peixe ou de camarão ne laisse pas aussi indifférents les amoureux de fruit de mer. Il contient des poissons ou des crustacés mijotés avec de l’oignon, de l’ail, de la coriandre et des tomates dans un lait de coco. Ce mets est souvent accompagné avec du riz et du pirão. Concernant les boissons, les vacanciers pourront prendre du Guaraná (le soda national), du caldo de cana ou du rhum cachaça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *